Cette décision a été prise au regard de leur détresse et des conditions de vie difficile dans les zones en quarantaine.

L’Etat du Cameroun a finalement décidé de voler au secours des ressortissants camerounais confinés à Wuhan, épicentre de l’épidémie du Coronavirus Covid 19. Sur les 300 qui vivent dans la province de Hubei, Paul Biya a instruit le ministre des Finances (Minfi) de mettre 50 millions de Fcfa la disposition de l’ambassade du Cameroun à Pékin. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère des Relations extérieures (Minrex).

« Face à la détresse de nos compatriotes et des conditions de vie difficiles dans les zones placées en quarantaine, le chef de l’État a, en première mesure, instruit le ministre des Finances de mettre à la disposition de l’Ambassade du Cameroun à Pékin, en procédure d’urgence la somme de 50 (cinquante) millions FCFA pour porter assistance à ses concitoyens », informe le ministre délégué auprès des Relations extérieures, Félix Mbayu.

Sur l’état de santé de ces camerounais vivants à Wuhan, le communiqué précise qu’ils sont bien portants. « Fort heureusement, tous sont actuellement sains et saufs », assure Félix Mbayu. Le communiqué assure par ailleurs que le gouvernement continue de suivre l’évolution de l’épidémie, de concert avec les autorités chinoises. Aussi, le gouvernement « ne manquera pas d’informer l’opinion nationale de toute initiative subséquente visant à apporter réconfort à nos compatriotes », dit le diplomate.

En rappel, depuis le déclenchement du coronavirus Covid 19 en Chine au mois de décembre 2019 et sa propagation dans d’autres pays du monde, l’épidémie a franchi ce vendredi, la barre de 2 000 morts. Par ailleurs, elle a déjà fait plus de 72 438 cas d’infections.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here