Douala. Manaouda Malachie évalue le dispositif de surveillance et de contrôle anti Covid-19

Le but est de s’assurer de l’efficacité du dispositif de tracking des différents points d’entrée à l’aéroport international de la capitale économique.

La 2e vague de Covid-19 submerge l’Europe depuis quelques semaines. Certes, le Cameroun n’en est pas encore là, mais les échanges entre les pays européens augmentent le risque d’importation des cas. Bien plus, des sources sanitaires s’inquiétaient de la détection des nouveaux venus de l’étranger il y a peu. Suffisant donc pour que le ministre de la Santé publique de procède ce 24 octobre 2020, à l’évaluation du dispositif de surveillance et de contrôle anti covid-19 au point d’entrée de l’Aéroport International de Douala.

Ceci, afin de « s’assurer de l’efficacité du dispositif de tracking pour éviter autant que faire se peut d’éventuelles importations du virus », précise le responsable de la Communication de ce ministère. A l’issue de cette descente sur le terrain, « Nous avons vu quand même qu’il y a un dispositif qui existe déjà. Mais il y a des améliorations à apporter», a déclaré Manaouda Malachie.

En rappel, le Cameroun est aux prises avec cette crise sanitaire mondiale depuis 7 mois déjà. Au 15 octobre, le pays comptait 21 430 cas confirmés, 424 décès et 673 cas actifs.

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *