Covid-19.  La chine offre des équipements médicaux à la Sureté nationale

Le don est constitué entre autres, de 10 respirateurs, 100 tuyaux à respirateur, 10 concentrateurs d’oxygène, 150 Thermomètres sans contact et de 20 000 masques chirurgicaux.

10 respirateurs, 100 tuyaux à respirateur, 100 masques à respirateur, 10 Concentrateurs d’oxygène, 150 Thermomètres sans contact, 5000 masques N95, 20 000 masques chirurgicaux, des gilets par balles et équipement divers de protection au combat. Tel est la composition du don en équipements médicaux et de protection individuelle offert par la Chine à la Délégation générale à la Sureté nationale (Dgsn). La cérémonie de remise de ce don a eu lieu hier 9 septembre 2020 à Yaoundé par Wang Yingwu, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun en présence de Martin Mbarga Nguele, le Dgsn.

« Par ces efforts, nous souhaitons bâtir conjointement une communauté de santé Chine- Afrique encore plus solide », a déclaré l’ambassadeur de Chine au Cameroun. D’après ce dernier, cet élan de fraternité et de solidarité face à la pandémie est la volonté du président Chinois Xi Jinping pour consolider les liens d’amitié qui unissent la Chine et le Cameroun. Cet autre présent, après trois précédents déjà, entre dans le cadre du soutien de la partie chinoise au gouvernement camerounais, dans le cadre de la lutte contre cette crise sanitaire mondiale.

A noter qu’elle a déjà fait plusieurs autres dons au Cameroun depuis le début de la crise.

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 10 janvier 2021

    […] élémentaires pourtant essentiels pour se protéger des maladies. Fort de cette situation, le gouvernement de Chine a décidé d’apporter sa contribution pour assurer la continuité des soins et des services de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *