L'équipe des sapeurs pompiers à pied d'œuvre.

(L’urgentiste.com)- Un incendie s’est déclarée hier 20 mars à l’entrepôt pharmaceutique du Programme Elargi de vaccination (PEV) de Maroua. Les flammes ont ainsi ravagé les vaccins stockés à l’entrepôt pharmaceutique de ce programme. Pour l’heure, difficile de faire un bilan des dégâts matériels ni de savoir quelles quantités des stocks et quels vaccins précisément outre celui contre le Covid-19, ont été consumés par le feu. Selon les informations du délégué régional de la Santé publique, « l’inventaire est en cours. L’ordinateur dans lequel il y avait la situation était à l’intérieur. Nous allons partager les conclusions dès que possible». Et le Dr Hamadou Bava Boubakary d’indiquer que « La reconstitution du stock en cours».

Le moins que l’on peut dire est que c’est un coup dur pour les autorités régionales de la santé à l’Extrême-Nord, en pleine 4e campagne d’intensification de la vaccination contre le Covid-19. A noter qu’à 05h08, les secours de la 401e Compagnie d’Incendie de cette ville ont été alertés par un « violent feu » dans les locaux du PEV sis à la Délégation régionale de la Santé publique pour l’Extrême-Nord (DRSP-EN). Un court-circuit est avancé comme première hypothèse à l’origine de cet incendie.

« Le feu aurait couvé pendant longtemps à l’intérieur de l’entrepôt avant d’être perceptible. Les secours ont défoncé les différents accès de l’entrepôt pour atteindre le foyer principal. Des personnels de la Gendarmerie et de la Police ont sécurisé les lieux pour faciliter l’engagement des secours», informe la note des sapeurs-pompiers. Celle-ci précise que « D’importants dégâts matériels ont été occasionnés par ce sinistre. Plusieurs personnels et moyens ont été engagés pour venir à bout des violentes flammes ». A en croire le Dr Bava Boubakary, « Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer la cause exacte de l’incendie ».

 

Lire aussi:

Délégation de la Santé/Nord. D’importants dégâts matériels après l’incendie du service de comptabilité matières

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here