Albert ZE : « Les boissons énergisantes : La mort entre nos mains »

De nos jours, l’hypertension et ses complications font rage dans notre société. Nous sommes pratiquement à environ 50% de la population qui en souffre. Le nombre de personne avec des insuffisances rénales ne fait qu’augmenter sous nos yeux. CEPENDANT PERSONNE NE DIT RIEN PUISQUE NOS DIRIGEANTS PRÉFÈRENT LA PASSATION DES MARCHÉS POUR LES KITS D’HÉMODIALYSES.

Nous sommes plongés dans un désordre nutritionnel sans précédent. On remarque aujourd’hui des gens qui ont pour « GOÛT », LES BOISSONS ÉNERGISANTES.

Cet effet « mode » n’est pas sans danger pour les jeunes consommateurs. En effet, de nombreuses études ont mis en évidence plusieurs effets secondaires. Ces boissons énergétiques contiennent de la caféine, taurine, du sucre sous forme de glucuronolactone, des vitamines et des édulcorants.

Les effets secondaires mis en évidence sont : Convulsions; tachycardie, troubles du rythme cardiaque; hypertension artérielle; diabète; troubles du sommeil; troubles du comportement et de l’humeur : conduite agressive, violence, irritabilité, hallucinations…

La population est en danger. VAUT MIEUX PRÉVENIR QUE SUBIR LES DIALYSES DANS UN SYSTÈME DE SANTÉ DOUTEUX.

Il est important de savoir que ce que nous consommons affecte significativement le fonctionnement de notre organisme, alors ayons des comportements responsables…

Nous y reviendrons dans les relations avec chaque effet secondaire….

Albert ZE, Économiste de la santé.

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *