Yaoundé. L’Aseimc et African Biomed volent au secours des personnes handicapées
(Lurgentiste.com)- Lits de massage, béquilles, fauteuils roulants, cadres de marche. Telle est la constitution du don qu’a reçu un groupe de personnes handicapées moteurs ce 15 mai à Yaoundé. La donation est de l’Association de soutien aux enfants infirmes moteurs cérébraux du Cameroun (Aseimc), en partenariat avec African Biomed Group (ABG), branche du Cameroun.
Ce don des appareillages de soutien aux enfants infirmes moteurs cérébraux (IMC) a pour objectif de venir au secours des personnes handicapées au Cameroun. « Nous avons fait cela pour soulager et alléger le quotidien des personnes handicapées moteurs qui pour la plupart, ont des problèmes de mobilité et voir de matériel adéquat », précise Flore Kamdem Ngassa, présidente-fondatrice de l’Aseimc.
Pour Alain Lengue, le Coordonnateur de ABG, « Il faut planter la graine et dire au monde entier qu’il y a encore au Cameroun des enfants qui n’arrivent pas à se mouvoir ». Mais loin de s’arrêter là, ces deux organisations à but non lucratif qui œuvrent pour le bien être des personnes handicapées IMC lance un appel à l’aide à toute personne désireuse de leur emboiter le pas.
« Je demande à nos compatriotes du Cameroun et de la diaspora de se joindre à nous et de faire de si petits gestes pour permettre aux personnes handicapées de se mouvoir et de leur donner de l’espoir », plaide Alain Lengue. Donc, « Nous espérons que dans un futur proche, d’autres personnes nous emboitent le pas pour faciliter et améliorer le quotidien des personnes handicapées au Cameroun », conclut Flore Kamdem Ngassa.