Nkolkosse. 5000 personnes attendues pour des soins de santé gratuits

(Lurgentiste.com)– 5000 personnes vont pouvoir bénéficier des soins de santé le 12 aout prochain à Nkolkosse. Ce sera à l’occasion de la 3e édition de la journée médicale annuelle gratuite de ce groupement. Elle est organisée au Centre de Santé Intégré de Nkolkosse, à l’attention des populations des arrondissements de Monatélé et d’Ebebda, ainsi que celles de tout le département de la Lekie. « Nous attendons 5000 personnes par-là », fait savoir Sa Majesté le Chef du Groupement de Nkolkosse, le Dr Jean Berthelot Zambo.

L’équipe de médecins dont celle d’Ascovime procèdera donc aux consultations de médecine générale et des spécialités dont l’ophtalmologique, l’ORL, la chirurgie dentaire, générale, gynécologie et obstétrique. Les examens de laboratoire, les échographies, les interventions chirurgicales mineures (hernies, lipomes, circoncisions) seront aussi effectués. Ils recevront aussi des médicaments et des lunettes.

A en croire le Dr Zambo, l’initiateur de cette journée et par ailleurs Conseiller régional pour le Centre, 4000 personnes ont été reçues lors de la dernière édition de 2022.

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *