Mon Chan à moi !

Vous le constaterez en parcourant votre blog. Une nouvelle fenêtre y est ouverte : « Mon Chan à moi ». Il s’agit d’une rubrique dédiée au Championnat d’Afrique des nations (Chan), la prestigieuse compétition qui se jouera en terre camerounaise du 4 au 25 avril 2020. A travers cette fenêtre, nous vous proposons de vivre cette rencontre sportive sous le prisme singulier de la couverture sanitaire. Car, il est évident que la réussite organisationnelle de ce rendez-vous sportif qui met le pays de Roger Milla sous le feu des projecteurs, passe indiscutablement par la bonne maîtrise du dispositif sanitaire déployé par l’organisation.

Via une série d’articles de fonds, des billets, des vidéos et photos, nous vous proposons une intrusion dans ce dispositif médical mis en place pour assurer la couverture sanitaire des équipes et délégations, avant, pendant et après cette compétition d’envergure. Surtout que le Chan 2020 constitue une excellente occasion, de se roder un an seulement avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), grand-messe du football africain en terres camerounaises.

A l’heure des réseaux sociaux et des fake news, « Mon Chan à moi » ambitionne d’être ce thermomètre qui donnera la température hebdomadaire (avant) puis quotidienne de cet événement, à travers des reportages, des interviews, des portraits et autres chroniques. Bonne lecture et que le match commence !

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *