Garoua. L’inauguration du CHR et de l’hôpital de référence prévue en fin mars 2022

(L’urgentiste.com)- D’ici la fin de cette semaine en cours, les travaux de construction du Centre hospitalier régional de Garoua « seront achevés ». C’est du moins ce qu’ont affirmé les responsables de l’entreprise Alliance Constructions le 11 mars 2022. Selon les délais prévisionnels, la réception et l’inauguration de ce CHR et de l’hôpital de référence de Garoua pourraient avoir lieu d’ici la du mois de ce mois, a annoncé Manaouda Malachie, ministre de la santé publique (Minsanté).

«Nous sommes entièrement satisfait de l’état d’avancement des travaux. Il y’a certainement quelques petits réglages à faire mais nous pensons que nous pourrons être opérationnel d’ici peu et nous ferons des propositions de dates dans le cadre de l’inauguration de ces infrastructures », a indiqué Manaouda Malachie. Toutefois, «Il y’a des éléments tel que la morgue, les espaces verts et l’électricité qui doivent être opérationnel avant l’inauguration qui est imminente », a prescrit l’autorité tutélaire de la Santé au Cameroun.

C’était au cours de sa mission d’inspection à Garoua vendredi dernier. Ce dernier en a profité pour procéder à une évaluation du plateau technique de ces deux formations sanitaires de référence. Des recommandations ont donc été faites à l’endroit du personnel médical pour leur meilleure gestion. A noter que ces hôpitaux publics seront dotés d’un parc d’ambulances

A noter que cette visite de travail a aussi été le l’occasion de faire le point des avancées de la Couverture santé universelle au Centre de santé intégré (CSI) de Koléré. Manaouda Mlachie envisage de soumettre des propositions au gouvernement pour le début de la phase pilote de ce projet d’envergure pour le pays et voulu par le Chef de l’Etat Paul Biya.

Lire aussi :

http://lurgentiste.com/hotal-de-reference-de-garoua-le-constructeur-coreen-charge-des-travaux-sous-pression/

 

 

 

 

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *