Coronavirus. Le désarroi des étudiants camerounais en Chine

Olive Atangana
2 Min Read

Ils sont toujours en attente de l’aide financière promise par Paul Biya et ont saisi ce dernier dans correspondance hier 9 mars 2020.

Les étudiants camerounais en Chine sont dans le désarroi. Ils ont tenu à le faire savoir à Paul Biya, président de la République. Dans une correspondance datée d’hier 9 mars 2020, ces étudiants en confinement dans la province de Hubei depuis le 23 janvier 2020, énumèrent les problèmes auxquels ils font face au quotidien. « Votre Excellence, la communauté camerounaise de la province du Hubei est en grande détresse en raison de l’attente de l’aide. Beaucoup d’entre nous, manquent de nourriture, d’eau et d’autres fournitures de base », peut-on lire dans le communiqué signé par James Chuyum Kwamonf et le Dr Nseke.

Plus grave, dans ladite note, ils dénoncent la volonté des dirigeants de l’ambassade du Cameroun en Chine de verser une partie des 50 millions de Fcfa promis par Paul Biya en février 2020 à des camerounais qui ne sont pas touché par le Covid-19. « Beaucoup de nos membres ne sont pas satisfaits de la nouvelle selon laquelle, cette aide est partagée avec d’autres communautés», indique la correspondance. Pourtant, le communiqué de presse du ministère des relations extérieures concernant l’aide présidentielle ne mentionne que les camerounais de la province du Hubei.

Ils n’espèrent donc ni plus ni, que la résolution de cette situation. Bien entendu, les camerounais de la province du Hubei sont reconnaissants de la grande attention accordée par le gouvernement camerounais à la situation du Covid-19 affectant les activités des citoyens camerounais subissant le blocage dans la province de Hubei.

 

Share This Article
Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *