Sexualité: « 95% des femmes ont des orgasmes déclenchés par des attouchements sur le clitoris »

Le Dr Cathérine Solano, médecin-sexologue parle du plaisir sexuel chez la femme à travers le clitoris.

Le Clitoris est le seul organe humain qui est voué uniquement au plaisir. Il n’existe pas du tout d’équivalent chez l’homme parce que le pénis sert à la fois pour uriner, pour l’éjaculation et aussi pour procurer du plaisir. Le Clitoris est le principal organe du plaisir féminin. C’est la zone de stimulation qui entraine le plus facilement un orgasme alors que le vagin n’a pas cette faculté. Il y a seulement une femme sur trois, 32-33%, qui ressentent un orgasme déclenché par les mouvements de vas et vient du pénis alors que plus de 95% des femmes ont des orgasmes déclenchés par des attouchements sur le clitoris. Au moment de commencer une relation sexuelle, ce n’est pas de commencer directement par aller toucher le clitoris. Avant, il faut des préliminaires, des baisers, des caresses sur le corps, et des caresses autour de la zone sexuelle pour faire monter l’excitation et pour éveiller le clitoris au plaisir.

« Chaque Clitoris est différent »

Ensuite, s’occuper du clitoris de leurs partenaires mais suffisamment longtemps parce que beaucoup d’hommes considèrent que le clitoris c’est le starter du plaisir et il faut s’en occuper un peu pour qu’elles se sentent excitées et ensuite on passe aux choses sérieuses c’est-à-dire la pénétration. Et toutes les femmes que je rencontre en consultation se plaignent de recevoir seulement quelques petites caresses qui ne durent pas sur le clitoris. Il faut que ça dure longtemps et tout le temps elles trainent leurs maris et me disent expliquez lui qu’il faut que ça dure longtemps et aussi que chaque clitoris est différent. C’est-à-dire qu’il y a des femmes qui ont besoin des caresses très douces, d’autres des pressions plus douces, d’autres qui ne supportent pas qu’on les touche et qu’il faut caresser autour.

Source : Priorité Santé (RFI)

 

Ca fait tellement longtemps que

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *