(Lurgenstite.com) – Seuls les personnels vaccinés seront désormais admis au Palais de l’Unité. C’est la substance d’un communiqué signé le 8 octobre 2021 par Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre d’Etat Secrétaire général de la Présidence de la République du Cameroun. Le document informe le personnel en service dans cette administration que dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, une campagne de vaccination est organisée à compter du lundi 11 octobre 2021 à l’intention des personnels ».

Pilotée par les équipes du Centre de vaccination International (CVI), cette campagne est organisée sur deux sites à savoir la Salle de projections et la salle B 324. Ce personnel recevra donc une dose soit de Johnson and Johnson, soit de Sinopharm, les deux vaccins disponibles au Cameroun. « A l’issue de cette campagne, l’accès aux personnes vaccinées ne sera permis qu’aux personnels vaccinées », insite Ferdinand Ngoh Ngoh.

A l’analyse, la Présidence de la République donne ainsi le ton à la généralisation de la vaccination contre le virus mortel dans l’ensemble des administrations publiques et même parapubliques. Ceci pourrait ainsi booster le taux de couverture vaccinale toujours bas. En effet, d’après le Programme Elargi de vaccination (PEV), seulement 1 % des camerounais cible est complètement vacciné depuis le 12 avril, à se faire vacciner. 2,8% de la population cible ont reçu une dose de vaccin, pour un total de 133 mille 531 personnes complètement vaccinées.

Aussi, la généralisation de la vaccination peut aider le pays qui organise la CAN TotalEnergies 2022 à l’atteinte de l’objectif de 20% de la population vacciné d’ici décembre 2021 et 60% d’ici fin janvier 2022 pour une immunité collective.

A noter que bien avant le Présidence camerounaise, trois ministères ont organisé des campagnes de vaccination pour leurs personnels entre les mois de juillet et août derniers. Il s’agit du ministère de la Santé publique (Minsanté), de celui de Fonction publique et de la Réforme Administrative (Minfopra) et le ministère de l’Administration territoriale (Minat)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here