Nkonsamba. Une couveuse néonatale solaire et interactive pour l’hôpital régional

(Lurgentiste.com)- Le pavillon Pédiatrie de l’hôpital régional de Nkongsamba a reçu une nouvelle couveuse néonatale solaire et interactive MANWOU’O. Il s’agit d’un kit complet d’une couveuse évalué à plus de 5 millions de Fcfa. Le don est de la Fondation NAL a été remis au cours d’une cérémonie le 12 aout dernier à Nkongsamba. « Nous voulons espérer qu’elle apportera un plus pour votre institution et pour de nombreux patients et populations qui sollicitent vos services de néonatalogie », a fait savoir Alphonse Nanfack, le Président de la Fondation NAL.

D’après ladite Fondation, cet élan de cœur « est un geste de compassion et de solidarité » après le drame de mars dernier suite à la perte d’un bébé dans une couveuse après un incident causé par un dysfonctionnement électrique au sein du service de néonatalogie de cette formation sanitaire publique.  Cette conception de l’agence universitaire pour l’innovation est donc « Une solution endogène à un problématique locale réelle et qui plus dans le domaine sensible des naissances qui met en lumière le génie camerounais et le potentiel du Made in Cameroon », a indiqué Alphonse Nanfack.

Cette action matérialise aussi « la complémentarité entre les initiatives privées et les actions des pouvoirs publics pour le bien-être des populations », précise la Fondation NAL. A noter que la Fondation NAL œuvre depuis 2019 par l’éducation, la formation, l’information et l’accompagnement, au renforcement des capacités intellectuelles et entrepreneuriales des jeunes camerounais. Ceci, en vue de la création des richesses et des emplois pour le développement économique et social du Cameroun.

Lire aussi : http://lurgentiste.com/affaire-du-bebe-vole-bebe-calcine-la-sortie-du-prefet-du-moungo-agace-a-eneo-qui-conteste-sa-responsabilite/

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *