Manaouda Malachie : « Nous avons réceptionné 430 mille tests antigènes la semaine dernière »

Olive Atangana
2 Min Read

Le ministre de la Santé publique s’est exprimé hier, au cours de la réunion d’évaluation hebdomadaire de la riposte au Covid-19 à Yaoundé, sur la pénurie des tests de dépistage et a rassuré sur la disponibilité effective de ceux-ci depuis la semaine dernière.

Nous continuons encore à enregistrer des décès. D’ailleurs, c’est ça qui a motivé l’ensemble des actions que nous avons mises en œuvre dans le cadre de la formation, dans le cadre du renforcement des capacités dans les centres de nos prises en charge sur le terrain. Nous sommes encore en capacité de tenir notre stratégie pour un certain temps. Nous avons eu à un moment donné quelques tensions de stocks qui nous ont amené à réguler un peu le testing et à redéfinir les cas mais aujourd’hui nous avons les tests. Nous avons réceptionné la semaine dernière, 430 mille tests antigènes. Et nous avons un certain nombre de tests PCR. 50 mille ont été livrés. Et nous sommes entrain d’attendre 250 mille tests PCR. Nous avons prépositionné ces tests-là dans toutes les régions. Nous avons aménagé des centres dans la plupart des régions, nous avons fait construire au cours de la première vague des centres d’isolement et ces Centres d’isolement pour la plupart fonctionnent depuis. Les derniers sont entrain d’être opérationnalisés.

Share This Article
Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *