Mada. L’hôpital helvétique a rouvert tous ses services hospitaliers

(Lurgentiste.com)- Bonne nouvelle pour les populations de Mada. L’hôpital helvétique « a décidé de la réouverture de tous les services hospitaliers ». L’information est contenue dans un communiqué du comité de l’Association Hôpital Helvétique de Mada, signé le 14 décembre dernier. Ainsi, « les hospitalisations et les autres services fermés le 2 juillet 2022 sont désormais opérationnels depuis le 14 décembre 2022 », informe le Directeur général, Dr Mpoze Sinda. Sans toutefois donner plus d’explications sur ce qui justifie cette décision. Laquelle intervient plus de deux mois après la réouverture partielle de cet hôpital.

Le 1er novembre dernier en effet, les services « ambulatoires » qui ont recommencé à fonctionner étaient le centre de santé, les consultations externes, le laboratoire, la radiologie et la pharmacie. « Les hospitalisations et les autres services seront rouverts ultérieurement », avait alors indiqué le Dr Mpoze Sinda. Nos sources internes à l’hôpital avaient alors confié que seuls les services qui n’ont pas de garde avaient été éligibles à la réouverture. Pour rappel, c’est dans la nuit du 1er au 2 juillet dernier que cette formation hospitalière privée située dans l’arrondissement de Makary a été attaquée par des éléments de la secte terroriste de Boko Haram. Ces derniers y ont mis le feu qui a consumé un véhicule et une moto, tuant au passage un vigile.

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *