Lutte contre le Coronavirus. L’OMS et la FIFA font un front commun

Les deux organisations internationales ont lancé une campagne de sensibilisation pour lutter contre la pandémie.

« Passe le message pour éliminer le coronavirus ». Tel est le nom de la campagne lancée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Fédération international de football (FIFA) le 24 mars dernier. Elle vise à rappeler les consignes élémentaires pour lutter contre cette pandémie qui sévit dans plus de 160 pays à travers le monde.

« Se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement, éviter de se toucher le visage, garder ses distances et rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien », explique la Fifa dans un communiqué.

Elle s’est ainsi jointe à l’OMS et a lancé un clip de prévention contre le nouveau coronavirus, avec un casting de stars. Au total, dix-huit joueurs et joueuses ont pris part à la vidéo qui sera diffusée dans 13 langues. Parmi eux, figurent aussi Lionel Messi, Alisson Becker, Radamel Falcao, ou encore les anciennes gloires Xavi, Samuel Eto’o et Youri Djorkaeff.

« La FIFA combat le coronavirus à travers une série de campagnes et de financements et je suis ravi que le football mondial aide l’OMS à éliminer le virus », a commenté Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’Organisation mondiale de la santé. Pour rappel, plus de 350 000 cas d’infection au nouveau coronavirus, parmi lesquels plus de 15 000 décès, ont été recensés dans le monde depuis le début de la pandémie

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *