Les pharmacies peuvent à nouveau vendre l’hydroxychloroquine

Ce médicament utilisé dans la prise en charge des personnes affectées de coronavirus a connu trois mois d’interdiction.

L’information a été donnée par le Dr Georges Etoundi Mballa. Au cours du point de presse quotidien d’hier 14 juillet 2020, le directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique (Minsanté) a annoncé qu’après trois mois d’interdiction, les pharmacies camerounaises sont de nouveau habilitées à vendre de l’hydroxychloroquine.

« Je voudrais, au nom du ministre de la Santé, rassurer ce soir tous ces patients qui ont rencontré des difficultés à s’approvisionner en hydroxychloroquine que le médicament est désormais largement disponible dans le circuit officiel » a déclaré Dr Georges Etoundi Mballa. Au début de la pandémie, une ruée vers ce médicament utilisé dans la prise en charge des personnes affectées de coronavirus avait été observée.

« Mettant ainsi en danger les malades souffrant de rhumatisme », a indiqué l’Incident Manager du Cousp. D’où son interdiction par les autorités camerounaises au mois de mars dernier. Mais, d’après le directeur de la maladie, les pharmacies ont été réapprovisionnées.  Noter que certaines avaient été sanctionnées par le ministère de la Santé pour avoir vendu ce médicament.

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *