Covid-19. 3 milliards de FCFA pour renforcer les centres de vaccination au Cameroun

(Lurgentiste.com)– Africa Center for Disease Control (CDC) vient d’accorder une enveloppe de plus de 3 milliards de Fcfa au Cameroun. Cet argent rentre dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.  Concrètement, l’enveloppe servira à l’approvisionnement et logistique vaccinale anti covid-19, avec notamment, le renforcement des centres de vaccination et la communication des risques. Aussi, cette aide servira à l’engagement communautaire, à la recherche opérationnelle et au suivi des activités liées au vaccin.

Les fonds octroyés au Cameroun par cette agence spécialisée dans la prévention face aux menaces des maladies interviennent dans le contexte du projet Saving Lives and Livehood (SLL). L’annonce a été faite au cours d’une table ronde de micro-planification du projet organisée le 13 mai 2022 à Ebolowa. Elle visait à canaliser les différentes actions à implanter sur le terrain, pour une adhésion massive de la population camerounaise à la vaccination. En effet, plus d’un an après le lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, «Au moins 800.000 Camerounais ont été vaccinés contre ce virus, ce qui représente environ 3% de la population totale et 6% de la population cible», informe Gavi.

A noter qu’Africa CDC à travers le programme SLL entend faciliter l’acquisition et la distribution des vaccins pour 65 millions d’africains, vacciner au moins 70% de la population pour assurer une immunité collective sur le continent africain d’ici 2023.     Pour rappel, en dehors de ce financement, Africa CDC a accompagné le Cameroun depuis le déclenchement de la crise en mars 2020 à travers plusieurs actions comme les ateliers de renforcement des capacités des cliniciens en gestion des cas de Covid-19 dans les hôpitaux et les communautés.

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *