CAN TotalEnergies. Le Covid-19 impose une jauge de spectateurs dans les stades

Olive Atangana
2 Min Read
Des stades prêts à accueillir les supporters

(L’urgentiste.com)- La CAF a fixé la capacité d’accès du public dans les stades entre 60 et 80%. « À titre volontaire, et en complément des mesures préventives déjà adoptées, (…) les jauges suivantes seront appliquées jusqu’à nouvel avis : 80% de la capacité du stade pour les stades accueillant l’équipe du Cameroun, 60% de la capacité du stade pour les autres matches », précise l’instance faitière du football africain. Les matches du pays hôte pourront donc accueillir plus de spectateurs.

Cette décision rendue publique ce 4 janvier intervient après plusieurs concertations avec le gouvernement camerounais, à la lumière des évolutions de la crise sanitaire et des défis imposés par la pandémie de Covid-19. Et au regard des derniers chiffres officiels, « limitation drastique des jauges des stades pour la CAN Total Energie 2021 ne s’imposait pas en l’état au Cameroun ». Elle rappelle au passage que Yaoundé n’a par ailleurs imposé aucune mesure allant dans ce sens.

Elle précise toutefois que ces jauges pourraient être revues en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. « Nous veillerons à la bonne mise en œuvre de toutes les précautions sanitaires prises, pour éviter de faire de notre compétition un foyer de contamination », conclut-elle. En rappel, le 16 décembre dernier, la CAF et le gouvernement camerounais ont dévoilé un strict protocole sanitaire pour les supporters qui voudront se rendre dans les stades.

Ainsi, ils devront être entièrement vaccinés contre le Covid-19 et présenter un test négatif datant de 48 heures si c’est avec la RT-PCR ou 24 heures si c’est avec un TDR. Toutes les parties sont pleinement engagées dans la mise en œuvre de cet accord.

Share This Article
Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *