Cameroun. Risque d’augmentation des cas de choléra dans sept régions (Onacc)

Olive Atangana
1 Min Read
Des malades de choléra dans une unité de traitement au Cameroun.

(Lurgentiste.com)– Jusqu’au 10 juillet prochain, le Cameroun sera sujet à de fortes intempéries faisant craindre des inondations dans les zones à risque. L’alerte est de l’Observatoire national sur les changements climatiques au Cameroun (Onacc), Dans son rapport sur les dernière prévisions, l’organe indique qu’il « y a un risque élevé d’enregistrer de nouveaux cas de choléra dans certaines grandes agglomérations des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, du Littoral, du Sud-Ouest, du Centre (surtout Yaoundé), du Sud et de l’Est ».

Ceci, « suite à la contamination des points d’eau et aliments par les eaux de ruissellement souillées », précise l’Onacc. Depuis la résurgence de cette maladie diarrhéique en 2021, le pays a déjà enregistré plus de 300 décès pour plus de 12 000 cas. En Avril dernier, l’on a notifié une flambée des cas dans la ville de Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Faisant ainsi plus de 2000 cas et plus e 100 décès.

A noter que le pays fait toujours partie de la dizaine des pays du continent où des épidémies de choléra ont été signalées ces derniers mois. Il faut aussi relever que des situations d’inondations, glissements de terrains, décès par noyade sont aussi à craindre.

TAGGED: , ,
Share This Article
Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *