Bamenda. L’hôpital baptiste de Mbingo reçoit un dispositif d’oxygène

(L’urgentiste.com)- Le programme de développement des infrastructures de l’hôpital baptiste de Mbingo à Bamenda, région du Nord-Ouest vient de bénéficier d’une centrale hydroélectrique et d’un dispositif centralisé de production d’oxygène. Ce dernier génère un flux continu d’oxygène à 95 % qui est distribué dans tout l’hôpital, y compris dans la zone de soins intensifs, les blocs opératoires, la maternité et les services des patients. La centrale elle, a une puissance de 350 kVa et utilise l’élévation de l’escarpement dans la zone située derrière l’hôpital et la disponibilité abondante d’eau des ruisseaux à proximité pour produire de l’électricité.

Ces infrastructures officiellement réceptionnées le 6 février 2022 au cours d’une messe d’action de grâce ont été construites avec la contribution du gouvernement des Etats-Unis à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). L’USAID y a ainsi accordé deux subventions d’une valeur de 560 millions de Fcfa.  Pour Mary Daschbach, la chargée d’affaires par intérim, cet important projet « renforcera la capacité de l’hôpital à fournir au quotidien des services de santé de qualité et à répondre aux urgences de santé publique à grande échelle ».

A noter que depuis 2010, les États-Unis ont investi plus de 600 millions de dollars pour renforcer la capacité du Cameroun à lutter contre le VIH/sida, la tuberculose, le paludisme et d’autres maladies. Notamment, le Covid-19. Dans le cadre ces investissements, le gouvernement des Etats-Unis a d’ailleurs donné plus de 790 000 vaccins anti Covid-19 au Cameroun.

Olive Atangana

Journaliste diplômée de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication (Esstic) au Cameroun. Passionnée et spécialisée des questions de santé publique et épidémiologie. Ambassadrice de la lutte contre le paludisme au Cameroun, pour le compte des médias. Etudiante en master professionnel, sur la Communication en Santé et environnement. Membre de plusieurs associations de Santé et Politique, dont la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) et le Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po). Très active sur mes comptes Tweeter et Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *